Périgord

Bourdeilles

Bourdeilles

Brantôme

Le château de Hautefort, vieux de mille ans, est devenu au fil des siècles un joyau d'architecture et un trésor de l'histoire du Périgord.


Les Eyzies

Musée National de Préhistoire, au centre de la plus grande concentration au monde de sites occupés et ornés par l'homme.


La Roque St Christophe

Située sur la commune de Peyzac-le-Moustier, l'imposante falaise de la Roque Saint-Christophe s'étend sur un front d'un kilomètre et surplombe d'une centaine de mètres la route et la rivière Vézère. Comprenant 5 terrasses creusées par l'érosion, elle a servi d'abri depuis l'homme de Neandertal (-52000 ans BP) jusqu'à la Renaissance (1588) date à laquelle le site est détruit, victime des guerres de religion.

La Madeleine

Situé à Tursac, site naturel au pied d'un abri sous roche, au bord de la Vézère. Le gisement préhistorique a donné son nom à une période de la préhistoire : le Magdalénien. Il a été occupé jusqu'à la fin du XIXème siècle.

Périgueux

Puyguilhem a été construit au début du XVIème siècle pour la famille de La Marthonie, proche de la cour de François Ier.
Il comporte un très riche décor sculpté marqué par l'italianisme cher aux artistes de la Renaissance française.

Village médiéval de Saint-Jean-de-Côle.