Notice de montage des contacts électromagnétiques 6435 FLEISCHMANN

Le contact de commande 6435 est un contact momentané pour un courant d'une intensité maximum de 0,8 A, 12-14 V~, celui-ci est totalement indépendant du courant de traction.
Les impulsions sont provoquées par un aimant 9426/9427 qui peut être fixé soit aux locomotives, soit aux wagons.
Par le dessous du rail, enfoncer les chevilles jointes, dans les logements prévus, afin d'obtenir des perforations. Retirer les chevilles et engager l'appareil 6435 dans le rail. Fixer les bornes de raccordement par en-dessous (voir Fig. 1 à 4). Amener les fils aux bornes de raccordement.

Afin de garantir un fonctionnement sûr, il faut fixer l'aimant 9426/9427 à hauteur des axes de roues des véhicules (distance maximum : 5 mm entre l'aimant et le contact). Lorsque le véhicule à équiper est pourvu de bogies, l'aimant doit être fixé sur un de ceux-ci de façon à ce que, même en courbe, il passe toujours au milieu des deux rails, au-dessus du contact.
Le véhicule équipé de l'aimant ne peut en aucun cas s'arrêter au-dessus du contact; ceci provoquerait une alimentation prolongée des appareils électromagnétiques.
La Fig. 5 montre le schéma de base. Une borne de contact 6435 est raccordée à la borne blanche du transformateur. La seconde borne du contact 6435 est reliée au fil coloré de l'appareil électromagnétique à commander. Ensuite le fil noir de ce même appareil est mis en liaison avec la borne noire du transformateur.

Lorsque l'appareil électromagnétique possède un double bobinage (aiguillage, relais, signaux à palettes) il faut évidemment prévoir un contact 6435 distinct pour chaque bobinage.

Autres exemples de raccordement :
La Fig. 6 représente une section de block avec des signaux 6205.
La Fig. 7 prévoit une protection latérale automatique contre la prise en écharpe, conjointement avec des signaux 6226, un relais 6955 et un croisement à 36°, 6160.
La Fig. 8 donne un exemple d'utilisation du dispositif d'arrêt 6953 (par exemple pour un faisceau de triage).
La Fig. 9 représente une voie d'évitement ou de dépassement. Ce schéma libère alternativement l'une ou l'autre voie.

Remarque importante :
Si l'on relie plusieurs aiguillages électromagnétiques et accessoires d'éclairage à un seul transfo, nous conseillons, vu la consommation plus importante de courant, l'emploi du transfo 6706.

Télécharger la noticeContact de commande 6435